flash.png

Témoignages

Soulage tes symptômes et retrouve pas à pas un équilibre hormonal naturellement

 

Karelle

4.jpg

Après 44 ans passés à ignorer totalement ma thyroïde, un choc émotionnel (deuil) déclenche aménorrhée, immense fatigue et état dépressif. Mon généraliste me prescrit radio de la thyroïde et analyses qui confirment l'hypothyroidie d'Hashimoto mais me met sous anxyolitiques et Levothyrox.

N'étant pas une fan de la médecine allopathique qui ne traite que les symptômes, je me refuse à prendre ces hormones sans me poser plus de questions.

Et là, "le hasard" met Cécile sur ma route.... Et je découvre un vrai univers juste PAS-SIO-NANT !!!

 

Oui c'est un certain coût et j'ai hésité pour ça mais ça serait à refaire, je le referais 1000 fois et le recommanderai les yeux fermés. C'est biiiiiien au-delà de seulement des problèmes de thyroïde, c'est un programme du sain, du bien-être, des bases du comment je suis constituée, comment je fonctionne et comment satisfaire sainement mes besoins physiologiques.

 

Cécile et son programme Thyroïde Empower devrait être obligatoire dès l'école et remboursé par la sécu ! Ce sont de vraies nouvelles habitudes d'hygiène de vie.

Son programme est très complet et aborde tous les domaines pour y trouver connaissances, compréhension, conscience et surtout AUTONOMIE !!!

Que c'est passionnant de se sentir maître de son corps et de son fonctionnement !

Cécile est super disponible, douce, gentille, passionnée et passionnante, drôle, elle s'adapte à chaque personne de son programme en fonction de leurs situations, ses supports sont vifs, clairs, plein de peps, hyper bien construits.... Mes résultats d'analyse sont en nette amélioration, mon quotidien a changé, mes enfants se sensibilisent à ces changements sains .... Sincèrement il y a un avant et un après cet accompagnement !

Merci Cécile

Coralie

cindy2.png
 

Je voudrai dire un GRAND MERCI à Cécile !! Comme je lui disais, il y a un avant et un après Cécile.

 

Avant : j'ai été officiellement diagnostiquée Hashimoto il y a 1 an et demi. Mon médecin me proposait une seule et unique option : dès que mon taux de tsh dépasserait les 10 je passerais sous Levothyrox à vie ... J'ai mis des œillères, je n'ai rien voulu savoir, ni accepter. J'ai continué ma vie comme si ce diagnostic n'était jamais arrivé. J'ai écouté personne : ni mon corps, ni mon médecin. Et puis un jour le projet bébé est arrivé sur la table :D et il m'a réveillée !! À ce moment là, j'ai pris conscience qu'avant toute chose, il fallait que je commence par m'occuper de moi pour démarrer l'aventure sereinement. j'ai fait des recherches, j'en ai enfin discuté librement autour de moi et puis le nom de Cécile est tombé et cette superbe aventure a démarré

 

Après : J'ai accepté ma maladie. Avec le recul, j'ai compris pleins de choses sur moi (mes réactions, mes symptômes, mes émotions). Tout ce que j'avais refusé de voir auparavant était juste sous mes yeux. Cécile m'a appris qu'il n'y avait pas de fatalité. Elle a su me redonner confiance, me donner l'espoir qu'il manquait pour avancer et me battre. J'ai ouvert les yeux en douceur, elle m'a fait avancer pas à pas en me rendant plus forte chaque jour. Et surtout elle m'a prouvé que c'était possible !! les résultats l'ont bien démontré. Je suis aujourd'hui capable de savoir quelles analyses faire, les interpréter et me situer, m'alimenter de façon à protéger mes intestins et améliorer mes résultats. Elle m'a aussi appris à vivre plus simplement : à revenir aux besoins physiologique (tant par la nourriture que par tous les cosmétiques que j'avais pour habitude d'utiliser et par tous les perturbateurs endocriniens qui malheureusement nous entourent.) Elle m'a aussi appris à me recentrer sur moi et a retirer le surplus qui nous pollue au quotidien

Mon regard sur moi, sur ma maladie et sur mon mode de vie à changé positivement et je l'en remercie !!

 

ps : Mon médecin ne voulait pas me prescrire d'ordonnance pour analyser mes anticorps car selon elle, ils ne baisseraient pas et il fallait me faire une raison car maladie auto immune. Anti tpo : 2553 passé à 1172 en même pas 3 mois anti tg : 318 à 3.2 !!! J'ai encore du travail mais les résultats sont là !! C'est possible les filles, alors allez y à fond et donnez tout, nous y arriverons !! Merci Cécile et à bientôt :)

 

 
2.jpg

Julie

J’ai été diagnostiquée hashimoto pile un an avant ma rencontre avec Cécile.
A la découverte de cette maladie j’ai commencé un suivi avec une endocrinologue qui m’a assuré qu’une fois le dosage de levothyrox trouvé (6mois environ) je retrouverais un état général normal et que j’aurais simplement à prendre ce traitement quotidiennement. En effet ma TSH s’est régulée au bout de 7 mois MAIS même si j’étais moins fatiguée, beaucoup de symptômes persistaient (difficulté de concentration, tachycardie, fatigue nerveuse et émotionnelle .. prise de poid exponentielle ..) Bref, heureusement que je suis de nature optimiste et positive car j’aurais pu facilement glisser vers un état dépressif.


Puis j’ai rencontré Cécile via instagram. Ce fut incroyable ! Déjà, c’était la première fois en un an qu’un professionnel prenait le temps de m’expliquer la maladie et le fonctionnement de la thyroïde, Wouhaou !

Ensuite je me suis enfin sentie comprise et écoutée car Cécile n’était pas du tout étonnée de la persistance de mes symptômes, elle avait l’air de les connaître et de les avoir identifiés.

Ma généraliste et mon endocrinologue de l’époque avaient tendance à vouloir me faire croire que c’était « dans ma tête ». J’avais parfois l’impression de devenir folle.

Cécile a pris le temps de recueillir mes maux, mes mots et a commencé à me transmettre ses connaissances à travers son programme. Je ne dis pas que cela a été toujours facile, au début je pensais ne pas y arriver mais la réactivité de Cécile, son soutien, son adaptabilité m’ont accompagnés dans la mise en place d’une nouvelle hygiène de vie. Et Les premiers résultats sont arrivés en quelques semaines, très vite je me suis sentie mieux et mes anti corps avaient baissé.
Grâce à Cécile, aujourd’hui je suis devenue actrice de ma santé, je suis fière et heureuse de retrouver mon corps.

Je ne comprends pas pourquoi les endocrinologues veulent nous faire croire qu’avec un médoc, tout va rentrer dans l’ordre ! Je croise trop souvent de femmes en surpoids et dépressives qui souffrent d’hypothyroïdie …
Cela fera bientôt un an que j’ai mis en place cette nouvelle hygiène de vie, je suis loin d’être parfaite et je sors souvent du cadre créé avec Cécile, mais l’essentiel est que je sais y revenir et vite.


Depuis 6 mois je suis suivie par le docteur Assouly, conseillé par Cécile, ce médecin en médecine fonctionnelle qui prend le fonctionnement du corps dans sa globalité et j’en suis ravie.

Je souhaite à chaque femme qui souffre d’un dérèglement de la thyroïde de rencontrer Cecile et de s’autoriser à croire que OUI on peut aller mieux et se sentir très bien !


J’envoie régulièrement des paillettes de gratitude sur Cecile et même parfois sur Insta’ qui m’a emmené vers elle. ✨🙏

clemence.png

Clémence

J'ai découvert mes problèmes d'hyperthyroïdie en été 2020. J'ai eu très peur vu les symptômes que je ne comprenais pas (tachycardie, énorme fatigue, humeurs qui ne me ressemblaient pas du tout).

J'avais l'impression d'être une bombe prête à exploser. Je me suis fait suivre par un endocrinologue et j'ai suivi un traitement hormonal classique.

Mais je n'ai pas supporté mon traitement suffisamment longtemps, donc j'ai dû l'arrêter en accord avec le médecin. J'étais peut-être aussi en rémission. Et là, je me suis sentie très seule. Je posais des questions au médecin pour avoir des conseils qui puissent m'aider car certains symptômes étaient encore présent. Mais pas trop de réponses de ce côté.

 

On m'a parlé de Cécile qui était spécialisée dans les problèmes hormonaux, dont la thyroïde.

J'ai accroché à ses publications sur Insta, on a eu plusieurs échanges et c'est comme ça que j'ai commencé un accompagnement spécifique avec elle sur plusieurs mois. Je n'avais encore jamais consulté une naturopathe, j'avais aussi quelques aprioris (Exemple : est-ce que ça allait vraiment m'aider car je suis déjà suivie par un docteur ?) . Je suis heureuse d'avoir sauté le pas car j'apprécie l'avoir à mes côtés pour trouver les solutions qui me correspondent et qui sont bonnes pour mon corps.

 

Ce que j'aime chez Cécile : sa disponibilité, sa simplicité, sa douceur, ses connaissances pour approfondir des pistes. On a un point mensuel sur des sujets précis: rééquilibrage alimentaire, gestion du stresse, compléments alimentaires et vitamines. Et entre temps j'ai des carnets de coaching à suivre. Si j'ai la moindre question entre les séances, elle est là pour m'aider. J'aime cette liberté au niveau du programme car il s'adapte à moi. Si je n'arrive pas à mettre en place quelque chose, ça n'est pas grave, on chercher une autre solution.

 

Pour le moment mon poids s'est stabilisé, j'ai encore des moments de fatigue mais j'ai des solutions pour m'aider à me rebooster. J'attends de voir ce que donnent mes prochaines analyses car je ne sais pas trop où j'en suis côté thyroïde. Mais une chose est sûre, je suis très contente de cet accompagnement et tout ce que j'ai pu apprendre sur mon corps, sur le fonctionnement de la thyroïde et de mes cycles.

 

Merci Cécile pour ce que tu fais ;)

 
cindy2.png

Cindy

Ma rencontre avec Cécile à été une révélation pour moi.

Je me suis tournée vers les médecines douces pour trouver des réponses et une solution là ou la médecine traditionnelle avait abandonné.

Contacter Cécile était pour moi une manière de me battre une dernière fois et d'essayer de me sauver. Je sombrais et la médecine me lâchait petit à petit à coup de réponse toutes faites "Je ne vois pas d'où vient le problème" "Tous vos résultats sanguins sont bons" obèse un jour obèse toujours".

Je m'interdisais de vivre, je ne mangeais quasiment plus, je me battais contre mon corps à coup de sport et de privations. mais j'avais tout faux. Et sous les conseils de mon amie j'ai eu ma première visio avec Cécile.

 

J'ai découvert une femme à l'écoute, souriante, et patiente. J'ai expliqué mes maux autrement que par mes symptômes. Une approche plus douce pour mon corps et pour ma santé. J'avais enfin la sensation qu'on me comprenait, que tout ce que je ressentais existait vraiment et que le problème ne venait pas simplement de mon alimentation.


Avec son air déterminé Cécile sait de quoi elle parle. Elle s'est convertie professionnellement par passion et intelligence et ça se sent. Elle m'a proposé un protocole et un suivi médical avec sa maman, médecin homéopathe. Une histoire de famille. Elle m'a écouté, posé des questions, elle ne m'a pas posé d'étiquette et m'a même rassurée. Je sentais qu'ensemble on allait entreprendre une vraie collaboration.

Pour l'instant on adopte une guérison par étapes, chaque chose en son temps et il faut récupérer quelques années de traitements chimiques lourds.

Aujourd'hui j'ai plaisir à dire que je sais que je me dirige vers la bonne voie.

Le chemin sera long mais quand on avance avec  un professionnel de confiance ça fait toute la différence ! "

 
sophie.png

Sophie

J'ai pris contact avec Cécile car j'étais à la recherche d'une spécialiste des problèmes hormonaux gynécologiques et thyroïdiens.

Celles qui comme moi cumulent endométriose, ovaires polykystiques, Hashimoto et se rapprochent de la ménopause sont exposées à des maux très handicapants. Elles savent aussi que les gynécologues et les endocrinologues ne traitent leurs patientes que sous le seul angle de leur spécialité, sans vision globale et manquent très souvent d'écoute face à des interrogations légitimes, offrant en retour des réponses et traitements médicamenteux standards.

J'ai donc demandé à Cécile un coaching individuel sur 4 mois afin de me donner la chance de ne plus subir.


Cécile est MA rencontre de 2021. Je le clame sans exagération et avec le plus grand enthousiasme tant son accompagnement m'a permis de comprendre de quoi je souffrais et quelles en étaient les véritables causes.
Cécile a non seulement répondu à toutes mes questions mais m'a ouvert un champ de connaissances que je n'aurais pu imaginer, déconstruisant des idées reçues, me montrant tous les ressorts dont je disposais pour agir.
Chaque rendez-vous avec Cécile a été l'occasion d'avoir accès à des informations essentielles qui devraient être enseignées à toutes les petites filles sur terre pour leur montrer que rien ne les prédispose à souffrir !

Cécile propose un coaching vitaminé, je dirais que c'est bien plus que ça. Avec sa bonne humeur, son sens de l'écoute, sa bienveillance, elle vous aide à booster votre confiance et vous donne toutes les clés pour être au top de votre forme à toutes les étapes de votre vie.

Je vous recommande donc de vous presser de la consulter 🍋

mockup2.png

Prise de poids  Fatigue  Manque d'énergie  Frilosité  Extrémités froides  Troubles digestif  Hypofertilité Trouble du cycle menstruel ...