flash.png

Témoignages

Soulage tes symptômes et retrouve pas à pas un équilibre hormonal naturellement

Coralie

cindy2.png
 

Je voudrai dire un GRAND MERCI à Cécile !! Comme je lui disais, il y a un avant et un après Cécile.

 

Avant : j'ai été officiellement diagnostiquée Hashimoto il y a 1 an et demi. Mon médecin me proposait une seule et unique option : dès que mon taux de tsh dépasserait les 10 je passerais sous Levothyrox à vie ... J'ai mis des œillères, je n'ai rien voulu savoir, ni accepter. J'ai continué ma vie comme si ce diagnostic n'était jamais arrivé. J'ai écouté personne : ni mon corps, ni mon médecin. Et puis un jour le projet bébé est arrivé sur la table :D et il m'a réveillée !! À ce moment là, j'ai pris conscience qu'avant toute chose, il fallait que je commence par m'occuper de moi pour démarrer l'aventure sereinement. j'ai fait des recherches, j'en ai enfin discuté librement autour de moi et puis le nom de Cécile est tombé et cette superbe aventure a démarré

 

Après : J'ai accepté ma maladie. Avec le recul, j'ai compris pleins de choses sur moi (mes réactions, mes symptômes, mes émotions). Tout ce que j'avais refusé de voir auparavant était juste sous mes yeux. Cécile m'a appris qu'il n'y avait pas de fatalité. Elle a su me redonner confiance, me donner l'espoir qu'il manquait pour avancer et me battre. J'ai ouvert les yeux en douceur, elle m'a fait avancer pas à pas en me rendant plus forte chaque jour. Et surtout elle m'a prouvé que c'était possible !! les résultats l'ont bien démontré. Je suis aujourd'hui capable de savoir quelles analyses faire, les interpréter et me situer, m'alimenter de façon à protéger mes intestins et améliorer mes résultats. Elle m'a aussi appris à vivre plus simplement : à revenir aux besoins physiologique (tant par la nourriture que par tous les cosmétiques que j'avais pour habitude d'utiliser et par tous les perturbateurs endocriniens qui malheureusement nous entourent.) Elle m'a aussi appris à me recentrer sur moi et a retirer le surplus qui nous pollue au quotidien

Mon regard sur moi, sur ma maladie et sur mon mode de vie à changé positivement et je l'en remercie !!

 

ps : Mon médecin ne voulait pas me prescrire d'ordonnance pour analyser mes anticorps car selon elle, ils ne baisseraient pas et il fallait me faire une raison car maladie auto immune. Anti tpo : 2553 passé à 1172 en même pas 3 mois anti tg : 318 à 3.2 !!! J'ai encore du travail mais les résultats sont là !! C'est possible les filles, alors allez y à fond et donnez tout, nous y arriverons !! Merci Cécile et à bientôt :)

 

cindy2.png

Déborah

 

Ce programme a été riche en apprentissage, en émotion et en conseil.

Cécile fut une grande aide émotionnelle pour parcourir ce petit bout de chemin vers la guérison.

Elle a su apporter les mots justes à chaque problème, une écoute et une aide sans mesure pour devenir la meilleure version de moi même.

 

Sa disponibilité en fait sa force. Ses connaissances et son humanité m’a permise d’appréhender un peu mieux chaque nouvelle journée vers l’apaisement et la compréhension de soi.

 

Je te remercie Cécile de m’avoir soutenu durant cette bretelle de ma vie. Mille merci à toi.

Prends soin de toi, avec tout mon amour. 

 
sophie.png

Sophie

Ce premier contact avec Cécile a été une bouffée d'air frais, un soulagement.

Après 7 ans d'errance médicale, je venais d'être enfin diagnostiquée pour une hypothyroïdie.

Un an après, malgré le traitement en place , j'étais encore en souffrance, digestion difficile, cycles menstruels irréguliers ; mais aussi psychologiquement, avec ce sentiment d'être seule dans ce combat.

 

Ce sentiment a changé à sa rencontre. Cécile est lumineuse , bienveillante et à l'écoute, avec ses mots, elle a su me faire reprendre confiance en moi et en mon corps. J'ai compris que oui, souvent nos symptômes, maux ou intuitions ne sont pas à ignorer, qu'il faut avoir confiance en notre corps et continuer à l'écouter, il dit souvent vrai. Au cours de nos séances ensemble, Cécile a su me donner les clés pour reprendre le pouvoir et d'agir en toute sérénité.

 
clemence.png

Clémence

J'ai découvert mes problèmes d'hyperthyroïdie en été 2020.

J'ai eu très peur vu les symptômes que je ne comprenais pas (tachycardie, énorme fatigue, humeurs qui ne me ressemblaient pas du tout).

J'avais l'impression d'être une bombe prête à exploser. Je me suis fait suivre par un endocrinologue et j'ai suivi un traitement hormonal classique.

Mais je n'ai pas supporté mon traitement suffisamment longtemps, donc j'ai dû l'arrêter en accord avec le médecin. J'étais peut-être aussi en rémission. Et là, je me suis sentie très seule. Je posais des questions au médecin pour avoir des conseils qui puissent m'aider car certains symptômes étaient encore présent. Mais pas trop de réponses de ce côté.

 

On m'a parlé de Cécile qui était spécialisée dans les problèmes hormonaux, dont la thyroïde.

J'ai accroché à ses publications sur Insta, on a eu plusieurs échanges et c'est comme ça que j'ai commencé un accompagnement spécifique avec elle sur plusieurs mois. Je n'avais encore jamais consulté une naturopathe, j'avais aussi quelques aprioris (Exemple : est-ce que ça allait vraiment m'aider car je suis déjà suivie par un docteur ?) . Je suis heureuse d'avoir sauté le pas car j'apprécie l'avoir à mes côtés pour trouver les solutions qui me correspondent et qui sont bonnes pour mon corps.

 

Ce que j'aime chez Cécile : sa disponibilité, sa simplicité, sa douceur, ses connaissances pour approfondir des pistes. On a un point mensuel sur des sujets précis: rééquilibrage alimentaire, gestion du stresse, compléments alimentaires et vitamines. Et entre temps j'ai des carnets de coaching à suivre. Si j'ai la moindre question entre les séances, elle est là pour m'aider. J'aime cette liberté au niveau du programme car il s'adapte à moi. Si je n'arrive pas à mettre en place quelque chose, ça n'est pas grave, on chercher une autre solution.

 

Pour le moment mon poids s'est stabilisé, j'ai encore des moments de fatigue mais j'ai des solutions pour m'aider à me rebooster. J'attends de voir ce que donnent mes prochaines analyses car je ne sais pas trop où j'en suis côté thyroïde. Mais une chose est sûre, je suis très contente de cet accompagnement et tout ce que j'ai pu apprendre sur mon corps, sur le fonctionnement de la thyroïde et de mes cycles.

 

Merci Cécile pour ce que tu fais ;)

 
cindy2.png

Cindy

Ma rencontre avec Cécile à été une révélation pour moi.

Je me suis tournée vers les médecines douces pour trouver des réponses et une solution là ou la médecine traditionnelle avait abandonné.

Contacter Cécile était pour moi une manière de me battre une dernière fois et d'essayer de me sauver. Je sombrais et la médecine me lâchait petit à petit à coup de réponse toutes faites "Je ne vois pas d'où vient le problème" "Tous vos résultats sanguins sont bons" obèse un jour obèse toujours".

Je m'interdisais de vivre, je ne mangeais quasiment plus, je me battais contre mon corps à coup de sport et de privations. mais j'avais tout faux.


Et sous les conseils de mon amie j'ai eu ma première visio avec Cécile. J'ai découvert une femme à l'écoute, souriante, et patiente. J'ai expliqué mes maux autrement que par mes symptômes. Une approche plus douce pour mon corps et pour ma santé. J'avais enfin la sensation qu'on me comprenait, que tout ce que je ressentais existait vraiment et que le problème ne venait pas simplement de mon alimentation.


Avec son air déterminé Cécile sait de quoi elle parle. Elle s'est convertie professionnellement par passion et intelligence et ça se sent. Elle m'a proposé un protocole et un suivi médical avec sa maman, médecin homéopathe. Une histoire de famille.

Elle m'a écouté, posé des questions, elle ne m'a pas posé d'étiquette et m'a même rassurée.

Je sentais qu'ensemble on allait entreprendre une vraie collaboration.

Pour l'instant on adopte une guérison par étapes, chaque chose en son temps et il faut récupérer quelques années de traitements chimiques lourds.

Aujourd'hui j'ai plaisir à dire que je sais que je me dirige vers la bonne voie.

Le chemin sera long mais quand on avance avec  un professionnel de confiance ça fait toute la différence ! "

Prise de poids  Fatigue  Manque d'énergie  Frilosité  Extrémités froides  Troubles digestif  Hypofertilité Trouble du cycle menstruel ...